Mise à niveau Artistique BTS

    Quels objectifs ?

    Cette prépa artistique est une année de mise à niveau en arts graphiques et de familiarisation avec les logiciels de PAO. L’infographie représente un plus non négligeable pour une poursuite d’études, notamment en alternance. Ces savoirs artistiques et techniques seront la base des pratiques développées en BTS proprement dit.

    C'est une année de mise à niveau en arts graphiques et de familiarisation avec les logiciels de PAO. Elle vous permettra d'acquérir des connaissances artistiques et techniques, à la base des pratiques développées en BTS (dessin, maniement des logiciels Photoshop, Illustrator, InDesign...)

    Cette mise à niveau s’adresse à tous les élèves qui ambitionnent une formation post-bac artistique (mode, design, packaging…), et qui ont besoin d’acquérir des connaissances artistiques, et de s’initier aux techniques, avant de commencer une formation post-bac.

    Comment s’inscrire ?

    Cette mise à niveau est particulièrement recommandée aux titulaires d’un baccalauréat toutes séries. Admission sur dossier scolaire et artistique, et après entretien de motivation.

    Durée des études

    Cette année de préparation dure un an. Les cours s’effectuent à Paris, dans nos locaux du 1er arrondissement.

    Au programme…

    Enseignement général : Français, Anglais, Législation.

    Enseignement artistique : Expression plastique, Arts visuels appliqués, dessin d’art

    Enseignement professionnel : Initiation aux techniques de communication visuelle, au dessin de mode, au dessin d’architecture, au design et au concept d’objets (en modules) … Studio de création, Typographie, Infographie  (Xpress, Illustrator, Photoshop).

    Le diplôme

    Cette année de mise à niveau n’est pas une formation officiellement qualifiante, mais l’école remet en fin d’année un certificat à ses élèves.

    Zoom sur…

    Le dessin d’art

    A partir de natures mortes, les élèves appréhendent les formes, les volumes et les contrastes, à travers des techniques variées telles que le crayon, la plume, le lavis…

    On y apprend aussi à insister sur un aspect choisi, une perspective, en fonction de l’effet que l’on veut créer.

    Contact

    Nos actualités
    Voir toutes les actualités
    Accessibilité aux personnes handicapées
    c