LES ANCIENS DE SORNAS

    D'anciens élèves vous parlent de leur parcours.

    ISABELLE VANSTEENKISTE

    Eleves dessin Paris

    Artiste peintre en décor

    A étudié à l'EDTA Sornas de 1989 à 1992

    « Après Sornas début 90, j'ai travaillé 6 ans dans un atelier de sérigraphie (maquettiste). Puis je suis retournée en formation (peinture décorative) et je me suis inscrite à la Maison des Artistes. Depuis 1999, je travaille pour l'événementiel, le stand, des particuliers, des collectivités, sur tous supports, verre, vêtements, tissus, cuir, murs, toiles, bois, un travail très diversifié où chaque projet est une aventure et parfois un défi technique. Je travaille aussi pour une société de stand.

    De mon séjour à Sornas il me reste de très bons souvenirs des professeurs. J'ai aimé particulièrement le mélange technique et artistique. En fait, j'adore la technique ! Dans mon métier actuel, je suis quelqu'un de très technique, qui étudie à la fois la surface à peindre, afin de la préparer dans les règles de l'art, la lumière de la pièce où je dois travailler, et l'ossature du décor ... sans une bonne maquette, pas de bons décors ! Les cours de lettre aussi .... à l'époque (années 90) on apprenait à dessiner les lettres à la main ... j'avais eu l'outrecuidance de dire au professeur : "à quoi ca sert, on a des MACS qui font ça très bien " ...et maintenant, je suis payée pour dessiner à la main des lettres sur des devantures de magasins !!! »

    www.philabelle-decoration.com

    Philippe Halaburda

    Peintre, Directeur Artistique freelance

    A étudié à EDTA Sornas de 1991 à 1994

    Aujourd'hui, j'ai 2 activités qui découlent de mes 3 ans passés au sein de l'EDTA Sornas.. La première, graphiste, je suis directeur artistique en freelance - voici le site http://ph260272.com/ La seconde, artiste peintre http://www.halaburda.com/ avec une carrière qui est en expansion aux Etats-Unis.

    WEBSITE http://halaburda.com

    TWITTER http://twitter.com/halaburda

    FACEBOOK http://facebook.com/philippe.halaburda

    ART DIARY https://www.facebook.com/carocirclediario

    CÉLIA AUBRY

    CÉLIA AUBRY

    Designer graphique digital, Agence Wide

    D'aussi loin que mes souvenirs le permettent j'ai toujours aimé créer... Afin d'en faire mon métier je me suis orienté après ma 2nd vers l'école EDTA Sornas, j'y ai appris la rigueur du dessin typographique, la liberté de peindre des fresques avec les mains et la difficulté de mettre en ouvre un concept. Aussi j'ai effectué mon BTS en alternance ce qui m'a permis de découvrir l'univers du digital et d'approfondir celui du Brand-Design.

    A la base destinée à l'edition ou la pub c'est avec ma licence multimédia que mon parcours professionnel à véritablement commencé. Directement embauché après celle-ci, je suis passé par différent postes  : assistante DA, graphiste, DA junior.

       

    Je suis aujourd'hui Directrice Artistique Digital dans une agence de 60 personnes et je suis... toujours autant passionnée par mon métier : Du Brand-Design, beaucoup d'User-Thinking et pas mal "d'expérientiel" !

    Ces études et cette vocation c'est de la passion, de la motivation, quelques déception, beaucoup de travail, de la recherche mais surtout des découvertes permanentes !"

    Website : www.celiaaubry.com

    Ecole dessin Paris

    MARIE POTEL

    Directeur Artistique, Graphiste en Freelance

    A étudié à l'EDTA Sornas en 2004-2006

    Après 2 ans aux Beaux Arts de Versailles, j'ai fait un BTS communication visuelle chez Edta Sornas. Les souvenirs ne manquent pas! Surtout quand on allait visiter des expo ou des musée avec Mme Poussereau, qui m'a beaucoup marquée dans son enseignement de l'histoire de l'art. Le diplôme en poche, j'ai commencé à travailler rapidement en tant qu'assistante DA chez le Parti du client (marketing service) puis chez Altavia en tant que DA et chez Mayence (print management) pendant 3 ans. Maintenant Freelance à temps plein, je suis très polyvalente. Conception de théâtralisation, plv de comptoir, porte leaflet et leaflet, catalogue, conception d'objets promotionnels, print..."

    Website : http://www.blancaramel.com

    LAURENT NOTTE

    Graphiste, artiste, entrepreneur

    Elève à l'EDTA Sornas de 2005 à 2007

    J'ai passé de bons moments à l'EDTA Sornas, durant mes 2 années de BTS communication visuelle. J'ai apprécié y discuter avec Monsieur De Saint AMAND, personne atypique, un vrai artiste avec son style dandy, et Monsieur Payrard, professeur de typographie et technique de fabrication, calme et patient.

    J'ai baigné depuis enfant dans le milieu artistique. De père photographe et retoucheur photo, un oncle possédant une imprimerie à Paris. (je découvrais les nombreuses affiches d'artistes dans l'imprimerie, les cartons d'invitations de vernissages d'Agnès b., ...)

    Je suis aujourd'hui Directeur Artistique Freelance, depuis 2009. Je vis de mon métier à plein temps. A coté de cela je développe une maison d'édition qui aura pour but de vendre mes créations artistiques sous une enseigne. Car à coté du métier de graphiste/DA, je suis artiste auteur (plusieurs expos).

    WEB http://laurentnotte.fr

    WEB http://notte.fr

    PINTEREST https://fr.pinterest.com/notteart/

    FACEBOOK https://www.facebook.com/NotteArtHome

    GOOGLE + https://plus.google.com/+LaurentNOTTE/posts

    Anne-Marie TROPET

    illustratrice, coloriste, graphiste

    Elève à l'EDTA Sornas de 1983 à 1986

    J'ai étudié à l'école Sornas de 1983 jusqu'en 1986. Ma grand-mère avait fait la même école deux générations avant et était devenue dessinatrice dans un gros cabinet de décoration parisien de l'époque dans les années trente, le cabinet Guiraud.

    Elle dessinait des médailles et participait à l'élaboration de la décoration de la piscine du Normandie. J'étais donc très fière de faire la même école qu'elle. L'école avait évoluée bien sûr on n'y apprenait plus le dessin de dentelle ou de bijoux mais la publicité.

    Si j'étais très bonne en dessin je l'étais moins en conception publicitaire. J'ai une mentalité tournée vers le goût du métier, et après Sornas je suis allée à l'institut d'art et d'archéologie. C'est comme cela que je suis partie travailler au dépôt de fouilles du musée du château D'Annecy comme dessinatrice. J'ai adoré. Puis j'ai travaillé et travaille encore dans la sérigraphie industrielle comme coloriste tout en continuant à étudier le métier ancien des peintres

    J'ai exposé mon travail dans plusieurs villes puis maintenant je retourne à mes goûts scientifiques à travers le dessin d'illustration botanique et au rêve à travers l'illustration de livres de contes. Le dessin et le goût du métier font que je transmets ce que je sais de la technique et de l'amour de l'art à travers des cours depuis plusieurs années. J'ouvre ma petite galerie atelier cette année et espère bien continuer sur la voie de l'illustration en conservant l'émerveillement d'un naturaliste.

    Sornas reste un souvenir extrêmement heureux et une période très enrichissante

    WEB www.la-pierre-et-l-encre.com

    FACEBOOK https://www.facebook.com/lapierreetlencre

    Contact

    Nos actualités
    Voir toutes les actualités
    Accessibilité aux personnes handicapées
    c